Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Processus électoral à la FENACOJU : Nico Lianza éclaire la religion du COC

Nicolas Lianza Likwale, coordonnateur principal des activités de judo en République démocratique du Congo, a été invité par le bureau exécutif du comité olympique congolais (COC), en début de semaine, afin d'éclairer la religion de cette organisation sportive sur les questions relatives à l'organisation de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU).

Au terme de son échange avec Marcel Amos Mbayo Kitenge, président du COC, Nico Lianza s'est confié à la presse. A cette occasion, le dirigeant sportif a rapporté qu'au cours de cet entretien, ses hôtes ont voulu avoir son avis en rapport avec les requêtes de certains groupes au sujet du processus électoral. A propos, il a fait savoir que son avis a été émis à la lumière des textes qui régissent le judo en République démocratique du Congo. En outre, maître Nico a noté que sa coordination a travaillé avec les judokas de tout bord. De ce point de vue, a-t-il précisé, personne ne peut parler d'une quelconque exclusion. Soucieux d'organiser les bonnes élections, le comité olympique congolais, par le biais de son président, a demandé au coordinateur Nicolas Lianza de lui faire parvenir les textes réglementaires de la Fédération afin de s'assurer que tout se passe sans entorse. 

Mise sur pied par arrêté ministériel en juillet 2022, la coordination nationale des activités de judo a le mérite pouvoir remettre la discipline chère à Jugoro Kano sur les rails. En si peu de temps, plusieurs réalisations sont à mettre à l'actif du comité Nicolas Lianza.


Suivant 

Charles Masudi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires