Né en France plus particulièrement à Creil, Simon Banza, a sans tergiverser fait le choix de jouer pour la République démocratique du Congo. Convoqué pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, le joueur de Sporting Braga n'a pas caché ses sentiments, d'espérer à de belles choses avec les Fauves congolais durant cette trêve internationale.
" Je suis très content d'être parmi les Léopards. C'est une fierté pour moi, une fierté pour ma famille, pour les gens qui m'entourent et pour les amis. Je vais découvrir les autres. C'est une nouvelle aventure pour moi, voilà, j'apprends à connaître les autres coéquipiers il y en a que je connaissais déjà. Suis content, suis à l'aise, j'espère à plus de belles choses durant ces deux matchs",a-t-il déclaré au micro de la direction de communication de l'équipe nationale.
L'international congolais Simon Banza compte à lui seul 8 buts marqués, en ce début de la saison avec Sporting Braga. Quoi de plus normal d'espérer le voir briller durant cette trêve internationale.
R M
0 Commentaires