Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Législatives 2023 : Tyson Ndombele nommé directeur de campagne de Congo uni



Les législatives nationales pour renouveler la Chambre basse du Parlement en République démocratique du Congo s'annoncent dans très exactement deux mois. Au lendemain de la publication des listes des candidats retenus, les états-majors des partis et regroupements politiques engagés à ces joutes électorales se rangent pour la bataille. "Congo uni", formation politique chère au président national Faustin Kaziteriko Kenda n'est pas en reste. Pour sa brillante élection à la députation nationale dans le district de FUNA, le leader du "parti-sentinelle" a jeté son dévolu sur le journaliste Tyson Ndombele Tshimanga pour diriger sa campagne électorale et de les autres 24 candidats alignés sur l'ensemble de la République démocratique du Congo.



Membre de la direction de communication du parti "divin", ce journaliste spécialisé dans les sports de combat a été préféré à ce poste à cause des multiples atouts dont il dispose. Natif du quartier Kauka, dans la commune de Kalamu, il est un ancien compétiteur de judo, l'un des sports les plus populaires pratiqués dans cette municipalité au côté du basketball. 



Loyal, ouvert, peu conflictuel, connecté et courageux, celui que l'on surnomme "journamaître" se distingue également par son esprit d'initiative. D'un sang chaud, Tyson Ndombele habitué à évoluer dans des environnements bouillants, sa désignation pour assumer les fonctions du directeur de campagne de Congo uni est un casting qui prouve à l'évidence que le "berger" Kazy connaît bien ses brebis.


Par le passé, Tyson Ndombele Tshimanga a travaillé pour l'image de beaucoup d'hommes politiques et encadreurs sportifs kinois et d'ailleurs. Ce qui laisse penser qu'il sera à la hauteur de la tâche qui l'attend. Toutefois, le directeur de campagne de Congo uni aura la tâche facile au regard de l'ancrage social de cette formation politique.


Charles Masudi 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires