Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Casses au stade Tata Raphaël : Kabulo promet des sanctions contre les auteurs

Le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a effectué une itinérance au stade Tata Raphaël, ce jeudi 05 octobre 2023, en vue de constater les dégâts orchestrés mercredi par les supporters à l'occasion du match ayant opposé l'AS V.Club au DCMP. Tapant du poing sur la table, le patron des sports a dit sa volonté de décourager ces actes ignobles. 
Accompagné du secrétaire général aux sports et de la gestionnaire du stade Tata  Raphaël, le ministre des sports et loisirs est descendu dans cette installation sportive  pour s'enquérir de la situation après les dégâts causés lors du vieux derby kinois.
La délégation commence sa ronde par le gymnase nouvellement construit au bénéfice du tennis. Ici les dégâts sont plus que visibles. Une bonne partie des vitres est caillassée. L' image suscite la désolation. Arrivée à l'intérieur du terrain de football, le ministre et sa suite font à nouveau un constat amer.
 
Déçu de ces actes d'incivisme, François Kabulo Mwana Kabulo exprime sa désapprobation si bien que le chef de l'État avait fait de la réhabilitation de ce cadre une priorité. Ces actes ne resteront pas impunis.
Des décisions draconiennes seront prises contre leurs auteurs, déclare le ministre des sports d'un ton ferme.

La violence dans les installations sportives demeure encore un fléau qui nécessite des remèdes efficaces.


Celcom Minisports

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires