Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Mauvaise entame de Céleste FC : le coach Kigoma sur un siège éjectable

 


Ce samedi 22 septembre 2023, le FC Céleste a affronté l’As Maniema Union. Un match qui s’annonçait pourtant abordable est devenu compliqué pour Céleste, qui n’a toujours pas gagné à domicile depuis le début de la saison. Entre déception et empathie pour leur équipe, qu’en pensent les supporters du FC Céleste ? 

Depuis sa victoire devant étoile du kivu lors de la première journée, CelesteFC enchaîne les erreurs. Trois défaites consécutives et un match nul. Il faut dire que le club traverse une crise d’ampleur aussi bien sportive que politique. 

Frustration, déception, ce sont les sentiments des supporters de Céleste face à ce début de saison en Ligue 1. “Actuellement, c’est une équipe de Céleste incapable. On est en milieu de tableau, on a des résultats décevants. Je ne parlerai pas de relégation, mais pas loin“, regrette un supporter. “On sent qu’il n’y a pas une grande sérénité qui se dégage“, analyse un autre. “C’est un début de saison catastrophique“.

 Avec trois défaites, dont deux cinglantes contre le Daring club motema pembe et Maniema Union, 3-0 et 2-0 contre l’association sportive victoria club, certains jettent la pierre sur l’entraîneur, Michel KIGOMA. 

Il faut sortir les bonnes personnes : un coach qui s’en fiche de l’équipe. Qui parle de l’équipe sans remords, aucune progression considérable dans le jeu. Un coach qui sourit quand il perd, on ne veut pas de ça à Céleste“, s’énerve un yuma avant qu’un autre ne note : ” il ne mérite pas notre équipe“.

Sans aucun doute, l’incertitude plane sur l’avenir du coach Michel KIGOMA sur le banc du FC Céleste après un début de saison mitigé. Après avoir passé une bonne première partie de la  saison dernière en championnat de la 28e édition de la Linafoot et un bon début de la 29 édition du même championnat, le FC Céleste est passé de l’aigle au crapaud, une chute libre que personne ne comprend. Il est grand temps que le comité ouvre l’œil et le bon pour prendre les bonnes décisions pour sauver cette équipe qui a fait rêver plus d’un sportif.

Janvier Nduwa 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires